Comme chaque année, depuis 5 ans, nous avons renouvelé la Semaine des IM. Les enfants de toutes les classes sont mélangés en 8 groupes et, toutes les matinées de la semaine, accompagnés de leurs enseignants et de parents accompagnants, ils circulent dans 2 ateliers.
Chez Calculine, ils vont jouer à des sudokus, jeux de maths, comme on peut faire pour passer le temps.
Avec Brin d’Nature, ils vont fabriquer un Ikébana, maniant l’art floral japonais, afin d’apporter la plénitude.
Dans l’atelier Mot à Mot, ils vont manier les lettres, les mots à l’écrit, à l’oral, en se racontant, ou en écoutant des histoires et en effectuant des jeux de mots.
Un petit détour bien-être en passant par la case Cœur en Soi où ils vont fabriquer un bateau en papier qui va voguer ensuite sur leur ventre au rythme de leur respiration lors d’un temps de relaxation.
L’atelier Imagio et Agilo va remporter un franc succès : les enfants vont adorer participer à une course d’orientation, et récolter un maximum de balises, dans la cour de l’école, dans le pré de la vieille église ou sur le terrain de sport.
Bout’en train les fait participer à de franches parties de rigolades avec des jeux de société comme « Dessinez c’est gagné » ou « Times Up »
Clé de Sol va les initier au chant Chorale. Ils vont apprendre la chanson de la « Mélodie du Bonheur », pour connaître les notes de musique.
« Do, le do il a bon do… » résonne encore dans la cour de l’école St Charles. Les enfants ont mis du cœur à l’entonner en chorale en cette fin de journée, le vendredi 5 avril, pour clôturer en Bonheur cette semaine des IM encore une fois réussie grâce à la collaboration de tous ses acteurs.